Saint-Antoine-de-Padoue
100 ans de Souvenirs Rassembleurs

Amateurs d’histoire régionale, ne manquez pas l’occasion de vous procurer ce livre relatant l’histoire des premiers 100 ans de la municipalité de Padoue.

Je fais partie du Comité qui a fait la recherche et la rédaction de ce livre et j’en suis très fier. J’ai également fait le design de la couverture et fourni une photo pour cette dernière.

Ce volume, d’un format de 8 ½ x 11 est composé de 662 pages. Il est divisé en 2 grandes sections. La première partie, consacrée exclusivement à l’histoire de Padoue, résulte des recherches du Comité du livre de Padoue et contient de nombreux textes à caractère historique tous plus intéressants les uns que les autres. La seconde partie regroupe quant à elle 155 textes de familles écrite par celles-ci permettant de faire la rencontre des habitants passés et présents de la municipalité. Plus de 800 photos agrémentent également les différents textes afin de découvrir par l’image le passé de Padoue.

Le livre est présentement disponible et est offert en deux versions :

  •  Un livre à couverture souple au prix de 40$
  • Un livre à couverture rigide au prix de 60$

Il est possible de se procurer un exemplaire dans différents points de vente de la région ainsi que via le formulaire Contact de ce site. Veuillez noter qu’il est possible d’envoyer le livre par la poste. Par contre, des frais variant entre 10$ et 20$ supplémentaires seront ajoutés tout dépendant du code postal de la destination.

Prix du patrimoine

En 2014, le livre relatant les 100 premières années de l’histoire de Padoue a remporté le volet mitissien des Prix du patrimoine 2014 dans le volet « Transmission, interprétation et diffusion » :
Prix du patrimoine

(Visited 226 times, 1 visits today)