20061223194635_paysage.jpg plein écran

Paysage d’hiver

La neige n’est toujours pas arrivée et c’est noël dans deux jours, pas de paysage de ce genre pour cette année, que c’est dommage…

8 Commentaires

  1. Andre
    7 février 2007 à 09:17 · Répondre

    Effectivement belle photo. Ça me tente pas d’entrer dans des détails technique de zellé à matin, l’image me plait un point c tout!

  2. Kelly
    23 novembre 2007 à 21:20 · Répondre

    C'est une très belle photo, je crois que je vais même l'utiliser pour un de mes travaux de géographie! Merci à celui ou celle qui l'a prise!

  3. Pierre-Luc
    13 janvier 2008 à 23:19 · Répondre

    Ouais ouais ouais… hum… splendide!!! Il y a certaines photos que j'aime mieux retouché tandis que d'autres comme celle-ci que j'adore l'originale, néanmoins, je reste vraiment curieux quant à la façon dont vous avez réussi à bien faire resortir les détails des branches, de la neige, les piquets de clôture, j'aimerais bien apprendre ce petit tour de passe passe, sans doute une augmentation de saturation par photoshop ou autre mais je demeure vraiment curieux et ca ferait vraiment mon bonheur de connaitre le truc! Moi-même étant fan de photo et accumulant des centaines et centaines de photos, vous avez ma parole, vos photos sont totalement charmantes!! Poursuivez votre travail, ca nous fait apprécier encore plus le bas st-laurent ;)

  4. 14 janvier 2008 à 10:27 · Répondre

    Merci de vos commentaires!!

    Pierre-Luc : En fait, le traitement de chacune de mes photos varie dépendamment de la qualité et/ou du sujet de la photo originale. Par contre, pour les détails, j'utilise à peu près toujours la même méthode, soit une technique de "hi-pass sharpening"(en français, ça doit ressembler à quelquechose comme "renforcement par méthode du filtre passe-haut"). J'utilise à la fois cette méthode su mon fichier en pleine résolution et également une seconde fois(mais quand même un peu atténué) sur mon fichier en basse résolution pour le web. Concernant cette méthode, je te recommande de faire une recherche sur le web, il y a quelques tutoriels qui abordent le sujet et ils sont bien faits. J'espère que ça répond à ta question.

  5. 11 octobre 2008 à 18:25 · Répondre

    C'est sublime

  6. 30 décembre 2008 à 03:50 · Répondre

    Bonjour
    je présente des artistes sur mon blog , dessinateur ou photographe, puis-je vous présenter avec cette photo?
    et evidement le lien vers ce site … merci

  7. 30 décembre 2008 à 17:47 · Répondre

    Bien sûr que vous pouvez me présenter sur votre site avec cette photo ou n'importe quelle autre.
    Merci!

  8. 31 octobre 2010 à 18:27 · Répondre

    VOUS NOUS FAITES VOIR DES PHOTOS D'UNE QUALITE EXCEPTIONNELLE.
    IL EST DE LA DETENTE DE VOIR CES CHOSES SANS SE LASSER. Merci!

Laisser un commentaire...

ouvrir
%d blogueurs aiment cette page :