Le temps de la moisson plein écran

Le temps de la moisson

Une journée d’automne comme les autres pour la plupart, mais pour les agriculteurs, l’arrivée de l’automne signifie la récolte. Cette photo illustre cette réalité d’une façon particulière puisque cette manière de récolter est aujourd’hui très rare. En effet, ici, on utilise toujours une vieille moissonneuse-lieuse pour couper l’avoine et la regrouper en gerbes qui par la suite se retrouvent en quintaux pour le séchage. C’est ce qu’on peut voir sur cette photo, des quintaux en attente d’être ramassés par un bel éclairage d’automne.

Padoue, Bas-St-Laurent, Québec

7 Commentaires

  1. Anonyme
    2 octobre 2006 à 15:21 · Répondre

    Une photo superbe, un très beau paysage.

  2. 2 octobre 2006 à 16:03 · Répondre

    Cette photo est très belle. Je voudrais vous inviter à visiter mon exhibition: http://www.iow.org
    Permettez-moi de me présenter, je travaille pour le Musee International des Femmes, qui est basé à San Francisco. Je suis en charge de contacter de nouveaux artistes et écrivains et activistes suceptibles de participer à notre exposition en ligne, Imagining Ourselves. Cette exposition internationale cible la génération de femmes comprises entre 20 et 40 ans dans le monde. En janvier 2007, elle s’ouvre aussi aux jeunes hommes à qui nous posons des questions similaires. L’exposition est composée de photos, de poèmes et récits, ainsi que de videos et d’échantillons sonores. Le thème central étant la question suivante: qu’est-ce qui caractérise votre génération de femmes?
    Parmi les thèmes que nous explorons ensemble:
    Guerre et Dialogue (nov-déc 2006)
    Jeunes hommes (jan- fév 2007)
    Maternité (mars-avril 2007)
    Image et Identité (mai-juin 2007)
    Festival du film (aout-sept 2007)
    Nous souhaiterions représenter davantage les couleurs et tendances de la France actuelle. Imagining Ourselves existe en quatre langues (anglais, français, espagnol et arabe) sur six continents. Ce lieu d’échange vise à mobiliser les jeunes femmes, à offrir une visibilité accrue de leur présence et role politique, et enfin de faire le lien entre les organisations qui lutte pour l’égalité et le grand public.
    Découvrez notre galerie en visitant le site internet http://www.imow.org et vous-y trouverez les histoires, images, musiques et films de nombreuses jeunes femmes venues du monde entier.
    Si vous souhaiter faire suivre le formulaire officiel de l’appel ouvert à candidature par email, veuillez s’il vous plait me répondre et je vous l’enverrai.
    Merci d’avance.
    Cordialement,
    Kathryn Robinson
    Imagining Ourselves
    International Museum of Women
    PO Box 190038
    San Francisco, CA 94119
    telephone: +1 415-543-4669
    telefax: +1 415-543-4668
    http://www.imow.org
    ioinfo@imow.org

  3. Stephane Fournier
    3 octobre 2006 à 09:18 · Répondre

    WOW!!!! Ça c’est une belle photo! Avant plan les boules de foin arrière plan la grange avec un ciel magique. Emplus l’ombre de l’arbre sur la grange.

  4. nathl
    4 octobre 2006 à 07:45 · Répondre

    Vraiment bonne photo, la composition est bonne et les couleurs sont justes !!! bravo !!

  5. Martin Lavoie
    4 octobre 2006 à 12:21 · Répondre

    Vraiment exceptionnel comme photo Bravo!!!

  6. BooOST
    6 octobre 2006 à 10:33 · Répondre

    Très bon!

  7. 20 avril 2007 à 17:37 · Répondre

    A wonderful images. I really like it.

Laisser un commentaire...

ouvrir
%d blogueurs aiment cette page :